Découvrez l’île de Bréhat

Tourisme à l'île de Bréhat

L’île de Bréhat est un archipel magnifique qu’il ne faut pas manquer de visiter pendant vos vacances dans notre région. L’île Bréhat est l’île principale mais on compte à ses alentours 86 îlots et de nombreux récifs voisins. Elle a été le premier site naturel classé en France elle se trouve au nord de l’île Grouezan.

L’île de Bréhat abrite de nombreuses variétés de fleurs grâce au Gulf Stream qui est un magnifique courant chaud circulant tout autour de l’île. Par exemple, nous pouvons trouver les Hortensia, le mimosa, l’eucalyptus, l'aloès… mais la fleur qui symbolise vraiment cette île est l’agapanthe. Cette fleur fleuris d’avril à Septembre et est de couleur bleu-mauve. C’est pour cette raison que cette île porte pour autre nom « île au fleurs ». Vous pourrez aussi y découvrir plusieurs espèces d’oiseaux comme des alouettes, pinsons, mésanges, rouges-gorges…


Visitez l'Île de Bréhat

Le Patrimoine est très important pour cette île car il est maritime et militaire. Pendant la guerre de succession, l'île fut un vrai désaccord, les Français, les Espagnols, les Bretons et les Anglais se disputèrent le territoire. Le château a été détruit à plusieurs reprises et désormais cette île accueille les touristes pour faire découvrir son histoire et son paysage splendide.
Pour garder cet espace naturel en bon état, il est impossible de circuler avec un moteur sur l’île. Donc à vos vélos ! Ou bonne marche. Il ne faut pas oublier de s’arrêter et de profiter de cette vue pour se ressourcer loin des villes.

Plusieurs mythes et légendes tournent autour de cette île mais il faut s’y rendre pour en découvrir les secrets. Elle concerne son phare et ses îles juste à côté.
Si vous souhaitez de plus amples informations vous pouvez vous adresser au Camping à Trévou, ils se feront un plaisir de répondre à vos questions et de vous conseillez d’autres Patrimoine dans nos alentours.

Mis à jour le