Découvrez les Sept-Îles

Visitez les Sept-Îles

Les Sept îles est un archipel incontournable pour vos vacances en Côte d’Armor. Ces îles sont protégées depuis 1912 et classées de réserves naturelles depuis 1976. L’archipel est donc composé de sept îles, L’île-aux-Moines, Bono, Malban, Les Costans, Rouzic, L’île plate, et le Cerf. Elles abritent 27 espèces d’oiseaux nicheurs dont 12 d’oiseaux marins et pour finir 30 phoques gris. Toutes l’année il est possible de voir le Goëland Argenté, L’huitrier et le Phoque Gris et pendant la période de Mars à Juillet, un fois que les oiseaux auront migré une nouvelle fois sur ces îles nous pourrons apercevoir Le Guillemot, Le Pingouin Torda et le Macareux. Puis, Le Fou de Bassan est présent de février à octobre.

Il faut savoir que l’île-aux-Moines est l’île principale car c’est la seule qui est ouverte au public et aussi car c’est sur celle-ci que nous pouvons trouver le phare et le fort. L’île Bono est la plus grande et c’est l’île Rouzic qui est la plus habitée par les oiseaux. Ensuite Les Costans est l’île avec le plus de rochers.

En traversant la mer en bateau vous pourrez voir l’ensemble des rochers qui entourent nos îles. Les Cheminées, Ar Gazec et Les Cochons se situent à côté de l’île Malban. Juste à côté de l’île plate nous pouvons trouver La Barrière et la Pierre Jean. Au nord de l’île Costans, il y a la Godelaine. Ensuite, autour de l'île Rouzic nous apercevons les Noires de Rouzic et les Vieilles.

Camping près des Sept-Îles

Pour visiter ces îles, il faut prendre le bateau, il y a différentes excursions, une d’une heure et quarante cinq minutes sans escale et une de deux heures et trente minutes avec un arrêt sur l’îles-aux-Moines. Pendant la saison d’été le départ se passe sur le port de Ploumanac’h ou sur la plage du Coz Pors à Trégastel. Je vous conseille de sortir vos appareils photo pour garder une image de ce voyage magnifique.

Si vous voulez de plus amples informations vous pouvez vous adresser au Camping Le Mat.

Mis à jour le